Réaliser des économies grâce au cloud

Le cloud permet d’offrir un modèle économique très convenable à de nombreuses entreprises qui souhaitent avoir recourt à des solutions offrant un gain de temps et une diminution des coûts.

Grâce au cloud, l’entreprise n’est plus obligée d’acquérir un matériel informatique très coûteux et de gérer elle-même ses propres serveurs. La souscription à un service de cloud permet d’apporter à l’entreprise une flexibilité optimale, une liberté accrue ainsi qu’une garantie supplémentaire en matière de sécurité.

Nos experts vous accompagnent dans la mise en place d’une solution cloud adaptée à vos besoins informatiques et à vos contraintes budgétaires.

Allance, société spécialisée dans la sécurité informatique en région parisienne : Val-de-marne 94, Nogent-sur-Marne et Seine-Saint-Denis 93, vous présente les principaux avantages du cloud en termes de réalisation d’économies.

 

Réduire les dépenses

Migrez le système informatique vers le cloud permet à l’entreprise de réduire considérablement ses dépenses. En effet, l’entreprise ne paye que ce qu’elle consomme. Ainsi, les coûts d’exploitation prennent le dessus sur les coûts d’investissement.

L’entreprise n’achète plus ses propres serveurs puisqu’elle peut accéder aux ressources de serveurs distants, ce qui lui permet de bénéficier d’avantages de flexibilité budgétaire et préserver une grande partie de sa capacité d’investissement pour des projets plus stratégiques.

 

Minimiser les coûts de maintenance

Le cloud permet à l’entreprise de minimiser les coûts de maintenance de son infrastructure informatique. La prise en charge des coûts de maintenance du matériel par le fournisseur ne présente pas l’unique gain obtenu. L’entreprise peut libérer une partie de son personnel afin de se consacrer sur d’autres missions plus stratégiques, permettant ainsi une création de valeur supérieure par rapport à de simples tâches d’entretien du matériel informatique.

 

Diminuer les coûts de mise à jour

Une entreprise qui souhaite mettre à jour son infrastructure informatique et ses logiciels nécessite de dépenser des sommes d’argent considérables. Optez pour une solution cloud permet de parer à cette obligation coûteuse. En effet, lorsqu’une entreprise souhaite acquérir des serveurs plus puissants, elle peut souscrire à une offre cloud adaptée à ses exigences et à son budget, sans investir dans un nouveau parc informatique. De plus, les fournisseurs de solutions cloud assurent eux-mêmes la mise à jour de leurs services, ce qui permet à l’entreprise d’éviter l’achat de nouvelles licences.

Pour en savoir plus sur notre offre cloud, n'hésitez pas à contacter Allance, l’expert en solutions informatiques à Paris, en Val-de-marne 94 et d’autres régions parisiennes.

Faites également appel à Allance pour bénéficier de prestations d’externalisation de sauvegarde, assistance informatique, installation réseaux téléphonie VOIP et WIFI.